Le début : Josete.fr » Allures » Un BTS artistique : les avantages et les inconvénients

Un BTS artistique : les avantages et les inconvénients

images2etudiant-3.jpg
  • twitter
  • Facebook
  • google+

Vous avez envie d’entreprendre un BTS artistique ?

Moi, je suis très bien placée pour vous en parler, car j’ai obtenu un diplôme à la suite d’un BTS en design d’espace. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, vous pouvez visiter le site http://www.bts-design-d-espace.com.

Un BTS artistique : les avantages et les inconvénients

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette formation ? C’est ce que nous allons voir ensemble, dans mon article du jour.

BTS artistique : avantages et inconvénients

Les avantages du BTS artistique, c’est le fait qu’il soit professionnalisant. En effet, les cours et les enseignements correspondent tout à fait à ce qu’attendent les professionnels du secteur de l’art : de la créativité, un certain savoir-faire.

De plus, vous aurez l’occasion de réaliser des stages, ce qui vous permettra d’être immergé totalement dans la vie active. Les inconvénients de cette formation sont peu nombreux. À vrai dire, je n’en vois pas vraiment. C’est vrai, le diplôme est reconnu par l’état, et les enseignements sont de qualité. Cependant, il faudra bien choisir l’établissement que vous souhaitez fréquenter. Tous ne sont pas très bien réputés, et les entreprises le savent très bien.