Le début : Josete.fr » Allures » Douleur intercostale, les causes et les symptômes de ce type de douleur

Douleur intercostale, les causes et les symptômes de ce type de douleur

  • twitter
  • Facebook
  • google+

La douleur intercostale est une inflammation d’un nerf au niveau de la côte qui provoque une forte douleur. Parfois, cela survient à la suite d’un « mouvement maladroit  » avec une douleur ressentie tout le long de la côte. Elle empêche parfois le sujet de réaliser certains mouvements, c’est-à-dire, que le sujet se trouve dans une position d’inaptitude.


Il m’est arrivé de ressentir certaines douleurs au niveau des côtes que j’ai toujours estimées passagères. Mais la douleur devenait de plus en plus atroce et j’ai cherché à comprendre ce qui n’allait pas. Alors, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une douleur intercostale.

 

Les douleurs intercostales : tout savoir sur ses origines

Il est important de savoir qu’au-delà de 50 ans, on peut facilement contracter ce mal douloureux des côtes qui empêche parfois de dormir. Si vous ressentez de vives douleurs au niveau des côtes, pensez tout de suite à consulter un spécialiste.


Toutefois, vous pouvez vous-même découvrir s’il s’agit d’une douleur intercostale ou non en vous référant à ses symptômes. C’est pourquoi il est aussi particulièrement important que vous les connaissiez.


Je vous propose donc en quelques lignes un exposé clair sur les causes et symptômes de ce type de douleur.